Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Objectif Finnmarkslopet 2013

Préparation et participation à une course de traineau de longue distance en Norvège en 2013 : la Finnmarkslopet 500

Préparation des snacks

Après un test sur le Trophée Umes de la nouvelle recette de snacks, j'ai réquisitionné mon père (le spécialiste es snacks pour les chiens) pour confectionner les 300 boudins de 80g. nécessaires pour les deux teams sur la FL 500.

Au menu pour ces encas donnés toutes les 2 heures tout au long de la piste : graisse de canard, viande de dinde ; un peu de miel, d'huile de colza et de pépins de raisins et des compléments alimentaires (vitamines et oligo-éléments). Pas besoin de cuisson (ce qui est mieux pour conserver les propriétés de chaque aliment), tout est parti directement au congélateur.

Nous en avons fait un peu plus afin d'en donner régulièrement aux jeunes durant le mois de février pour qu'ils aient mieux le réflexe de les prendre en situation course.

Nous avons vu large car afin de stimuler l'appétit, ils auront également des snacks brut de poisson et des snacks de viande.

D'autre part, désolée pour l'absence de nouvelle pendant le Trophée mais le blog de François se suffisait à lui-même.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, il a fini premier sur les trois étapes et donc 1er du Trophée Umes. Les jeunes se sont très bien comportés sur la piste (le résultat en atteste) mais ont eu des difficultés pour s'alimenter. Vraisemblablement le stress que génère cette course avec beaucoup de monde, de bruit, de manipulation, de déplacement, .... Pour des chiens de 18 mois, c'est un peu beaucoup à la fois. La Finnmarkslopet se déroulant dans un tout autre contexte, nous ne pouvons savoir si nous rencontrerons le même souci mais quoiqu'il en soit, ce sont des chiens qui mangent très lentement et nous savons d'ores et déjà que nous devons mettre d'accent sur la prise de l'alimentation qui est un facteur clé sur la FL.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article